Synopsis pour mon projet!

Cette histoire se déroule dans la tête d’une personne qui a un manque de confiance en elle (moi). Cet individu est sur le point de choisir son futur domaine d’étude, mais il hésite. L’histoire commence avec la question suivante : «Suis-je prêt à m’inscrire en art cette année?» Cette question nous amène directement dans une pièce avec un hamster assis au centre. À partir de cet instant, nous entrons dans la tête de cette personne.

C’est grâce au hamster, qui s’appelle Redrig que nous allons suivre sa réaction face à cette question.

Cette aventure débute dans une pièce où le personnage principal est en contact avec l’extérieur. De cet endroit, Redrig peut prendre les décisions importantes, mais pour cette question il hésite. Redrig n’est jamais seul, Dark-Redrig est toujours là pour l’aider. Cependant, il est complètement à l’opposé de Redrig en terme de mentalité et d’attitude. Dark-Redrig essaie d’aider Redrig avec cette question, mais de vieux souvenirs avec les arts le hantent.

Les deux personnages sont à l’intérieur d’un château qui est entouré par un village de bibliothèques. Ce village se retrouve au milieu d’une immense forêt qui semble infinie. Cette forêt est connectée avec le château par des fils, afin d’être affectée par les sensations et les émotions de Redrig. À partir du hamster, cette forêt crée des pensées et des idées. De petits travailleurs rigolos se promènent ensuite dans la forêt pour recueillir ces idées qui apparaissent sur des post-its. Puis, ils les ramènent pour les retranscrire dans les livres qui représentent la mémoire.

Malheureusement, l’accumulation d’idées sombres de Redrig est ressentie par la forêt et une créature monstrueuse va apparaître!

Redrig n’a pas d’autre choix que d’intervenir pour repousser la bête d’où elle vient. Grâce à des monuments avec des significations importantes, ou même des valeurs importantes, Redrig peut utiliser leurs énergies pour devenir plus fort.

Avec cette nouvelle force, Redrig est sûr de vaincre le monstre et il engage le combat. Mais cette force brute n’est pas suffisante, la créature va revenir encore plus forte pour l’attaquer là où il est le plus fragile : sa confiance.

Grâce à un téléphone dans la forêt, qui a été utilisé plus tôt par un travailleur, Dark-Redrig entend les paroles cruelles de la créature et cela va le mettre en colère. Dans un élan de folie, Dark-Redrig va arracher le cadre avec l’inscription «les rêves sont compliqués». Grâce au monument de l’optimisme, Dark-Redrig utilise l’énergie pour s’envoler en direction de la créature avec le cadre.

Au moment où tout semble perdu pour Redrig, Dark-Redrig arrive et frappe le monstre. Redrig tombe au sol, tandis que Dark-Redrig commence à harceler la bête. Grâce à sa capacité de voler, Dark-Redrig commence son ascension pour atteindre le sommet de la cheminée. Au sommet, épuisé par la dépense d’énergie, il décide de se laisser chuter à l’intérieur de la cheminée et ainsi éliminer le monstre.

De retour au château, avant d’entrer dans la pièce, Redrig remarque un nouveau cadre avec une note à l’intérieur : «je crois en toi».

Redrig reprend sa place dans son siège et il répond oui à la question.


Luc Sanschagrin

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Festival de BD de Montréal

Jour et nuit